Dr Thierry Roos Dr Léo Roos 03 88 36 00 10
Dr Romain Demangeat Dr Quentin Amesland 03 88 24 04 00
Docteur Thierry Roos

Docteur Thierry Roos

• Diplomé de la faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg;

• Attaché au service d’odontologie conservatrice;

• Chargé de cours à l’Université de Strasbourg;

• Membre du comité de la rédaction AO News.

Docteur Thierry Roos

Diplômé de la faculté de Chirurgie Dentaire de Strasbourg,
le Docteur Thierry Roos s’est orienté vers l’endodontie dès 1985 en adhérant à la Société Française d’Endodontie et en se rendant aux USA pour s’y perfectionner.
Il a été un pionnier de l’endodontie moderne en France dans la technique de Schilder à la gutta chaude et a participé au développement des techniques de rotation continue, de micro-chirurgie sous microscope opératoire, ultrasons, laser et imagerie 3D.
Il a développé très tôt, dans les années 90, les techniques de microscopie opératoire en endodontie tant chirurgicales que non chirurgicales.
Il a été délégué régional de la Société Française d’Endodontie
et continue à animer cette délégation Alsace.
Membre du CPEA (cercle parisien d’endodontie appliquée)
depuis sa création.
Enseignant dans le service d’endodontie du Pr Haikel depuis
de nombreuses années, le docteur Roos est conférencier international (France, Canada, USA, Israel, Maroc, Tunisie, Suisse, Allemagne, Belgique) et auteurs de nombreuses publications.
Il est également chargé de cours a l’Université de Strasbourg et ex-chargé de cours a l’Université Henri Poincaré de Nancy.
Membre d’Alpha Omega, international dental fraternity dont il a été Président Alsace, membre du board internationanl en tant que directeur Europe de 2003 à 2007 et régent Europe depuis 2007.
Membre fondateur de R&D en 2010, association de formation continue dentaire clinique.

Chers patients, suite aux dernières décisions concernant l'épidémie, le cabinet devra rester fermé jusqu'à nouvel ordre, nos instances nous demandant d'éviter absolument tout contact physique. En cas d'urgence, et uniquement en cas d'urgence, merci de nous contacter via le formulaire de contact du site.

Merci de votre compréhension.