Dr Thierry Roos Dr Léo Roos 03 88 36 00 10
Dr Romain Demangeat Dr Quentin Amesland 03 88 24 04 00

Pose d’implant

• Respecter une activité calme, appliquer une poche de glace et prendre régulièrement des antalgiques (anti-douleurs toutes les 4 à 6 heures)
  • La pose d’un implant seul demeure un acte qui génère peu de douleurs cependant
  • Plus l’intervention est longue et importante (plusieurs implants, aménagement associé), plus les suites opératoires deviendront sensibles
  • Limiter voire stopper la consommation tabagique
  • Le repos relatif est recommandé dans les jours consécutifs (éviter tout sport intense quelques jours et les courants d’air)
  • Limiter les longs discours
  • Laisser le site au calme en évitant d’y passer la langue, de le solliciter ou d’y effectuer l’aspiration du caillot sanguin
  • Ne pas rincer durant 48h (bains de bouche conseillés au-delà)
  • En cas de saignement, comprimer au doigt à l’aide d’une compresse propre durant 3 minutes
  • Si l’hémorragie s’avère persistante ou sévère, nous contacter ou bien les services d’urgence médicale
  • Éviter les extrêmes chaud/froid durant les premiers repas
  • Le brossage sera prodigué avec précaution au plus proche du site
  • Une pâte gingivale appliquée sur les fils de suture les maintiendra propres.

Chers patients, suite aux dernières décisions concernant l'épidémie, le cabinet devra rester fermé jusqu'à nouvel ordre, nos instances nous demandant d'éviter absolument tout contact physique. En cas d'urgence, et uniquement en cas d'urgence, merci de nous contacter via le formulaire de contact du site.

Merci de votre compréhension.